Les actions du GPIM année 2014-2015
Fêtes de l’école :
– vendredi 12 décembre 2014, a eu lieu une soirée chorale et buffet organisé par le GPIM : la directrice ne souhaitant pas de rentrée financière pour la coopérative, le buffet était gratuit
– vendredi 26 Juin : le GPIM Gaillon propose : une tombola, un buffet, des jeux dans la cour (chamboule tout, parcours de la cuillère, pêche aux cadeaux…) tenus par les maîtresses et des parents volontaires (avec les grands frères et grandes sœurs)
Tombola et buffet garni par les parents permettront d’apporter des fonds à la coopérative de l’école.
Autres actions du GPIM Gaillon
Le GPIM a demandé une modification en début d’année du règlement intérieur de l’école. Désormais, les enfants qui ne peuvent pas être à l’école à l’heure le matin pour des raisons médicales, peuvent, sur justificatif du médecin, entrer à l’école sur le temps de la récréation et non attendre la pause déjeuner pour intégrer l’école.
Le GPIM a proposé un nouvel aménagement de l’espace afin que l’école retrouve un espace bibliothèque qu’il n’y a plus depuis la rentrée ( le périscolaire utilise l’ancienne bibliothèque)
L’aménagement phonique des classes n’est toujours pas réalisé.
Nous avons demandé que les enfants puissent être accompagnés le jour de la rentrée par leurs parents. Le plan vigipirate interdit l’entrée de l’école aux parents. Les maîtresses réfléchissent à une nouvelle formule d’accueil pour les enfants
En conclusion :
Les actions du GPIM de l’an dernier sont encore très présentes et peuvent être un frein dans certaines situations envers nos différents partenaires : enseignants, parents et Mairie.
Nous regrettons le manque de communication entre la maternelle et la primaire concernant les dates des évènements des fin d’année (difficile pour les parents de choisir entre les 2 fêtes)
Le plan vigipirate a été également un frein dans les échanges. Nous n’avons plus accès à l’école, la directrice est moins accessible et les prises de rdv ne sont pas toujours évidentes.
Mr Le Maire impose pour la rentrée de nouveaux horaires.
Les 10 minutes de mini-garderie gratuites en primaire, qui permettaient de déposer les enfants aux 2 écoles sans frais supplémentaires, ne seront plus accordées aux parents
Le GPIM Gaillon réfléchi à la mise en place d’un pédibus pour la rentrée afin d’aider les parents, et ainsi limiter leurs frais.