1- TOILETTES A PEINE TERMINÉES ET DÉJÀ SUJET A DES INCIVILITÉS
A peine les travaux terminés voilà que quelques enfants s’adonnaient à des incivilités en ne respectant pas les lieux, abimant le plafond, bouchant les toilettes, en provoquant des dégâts des eaux en bloquant les robinets ou s’amusant en trouvant un mécanisme pour verrouiller les portes sans personne à l’intérieur…

Avant que la situation ne se dégrade il est important que nous réagissions pour que les élèves se responsabilisent.

Ce n’est peut être pas votre enfant qui est responsable de ces dégradations mais j’invite l’ensemble des parents d’élèves à sermonner leurs enfants. On doit leur expliquer qu’il doivent respecter les biens de la communauté car il nous appartiennent et sont financés en partie par nos impôts . Cela reste valable pour tout autre bien.

2- SIGNAL D’ALARME DÉCLENCHÉS CE JEUDI 12 NOV
La Principale m’a appelé en fin de matinée pour me faire part de l’évacuation du collège suite au déclenchement d’une alarme. Après analyse il s’avère que l’alarme a certainement été déclenchée de façon volontaire par un élève dont l’identité n’a pas pu être déterminée.
Trois voitures de pompiers,une voiture de gendarmerie ont été dépêchées sur le site . Autant de moyens qui seraient indisponibles si un sinistre survenait ailleurs et qui pourrait aboutir à des situations dramatiquse
Là encore je vous invite à sensibiliser votre enfant sur la gravité de ce geste.

Il nous appartient de remplir pleinement notre rôle de parents afin de rectifier le tir et de conserver notre collège dans la liste des établissements n’ayant pas de problèmes majeurs.