GROUPEMENT DE PARENTS INDEPENDANTS DE MAROLLES

Nous ne sommes pas affiliés à une fédération de parents d’élèves et agissons en toute indépendance.

L’association s’oblige elle-même à une absolue neutralité politique.

Elle s’interdit au cours de ses assemblées toutes discussions à caractère politique, syndicale ou religieux, et demande à ses adhérents cette même neutralité dans le cadre de l’association.

 

Les valeurs véhiculées par le GPIM, acceptées de l’ensemble des membres  sont l’éducation, le confort et le bien être de nos enfants.

Peuvent être membre du GPIM :

Tous parents ou personnes ayant la garde légale d’un ou plusieurs enfants fréquentant les établissements scolaires de Marolles en Hurepoix. Cette limitation pourrait s’étendre si l’association devait assurer une représentativité sur le nouveau Lycée de secteur.

Pour être adhérent :

Il faut remplir un bulletin d’adhésion et verser une cotisation de 10 euros.

– Droits et devoirs des membres de l’association

Chaque membre du GPIM dispose de la plus totale liberté d’opinion, de décision ou de vote.

Droits des membres :

–       Proposer sa candidature pour les élections des représentants des parents d’élèves.

–       Proposer sa candidature pour le bureau de l’association.

–       Participer et voter lors des assemblées du GPIM.

 

Devoirs des membres :

  • Participer à la vie de l’association et à son développement.
  • Respecter en toute circonstance le devoir de réserve, en ce qui concerne les informations relatives à la vie privée des familles ou pouvant porter préjudice aux élèves ou aux familles.
  • Verser la cotisation annuelle à l’association.

 

Administration de l’Association

Les membres du bureau du GPIM sont :

Le (ou la) Présidente : Il représente l’association dans tous les actes de la vie civile et vis-à-vis de tous les tiers. Il anime et coordonne les activités principales de l’association. Il conserve les livres de comptes et les pièces justificatives pendant au moins 4 années. Il peut être secondé dans ses fonctions par un vice-président.

Le (ou la) Trésorier(e) :   Il assure la gestion des finances de l’association. Il établit les comptes annuels qui sont arrêtés par le bureau. Il conserve les livres de comptes et les pièces justificatives pendant au moins 4 années. Il peut-être secondé dans ses fonctions par un vice-trésorier.

Le (ou la) Secrétaire :     Il assure la gestion administrative de l’ensemble des activités du GPIM. Il effectue les déclarations à la préfecture en temps voulu, et les enregistre dans un registre statuaire de l’association. Il assure la conservation de l’ensemble des documents administratifs de l’association. Il peut être secondé dans ses fonctions par un vice-secrétaire.

Les Assemblées

L’assemblée générale ordinaire, comme celle-ci, concerne tous les membres mais aussi tous les parents qui souhaitent prendre des renseignements ou même venir nous rejoindre.

L’assemblée générale extraordinaire, est organisée en fonction des besoins, ou sur la demande de la moitié des membres inscrits, plus 1 voix. Le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues dans les statuts.